vendredi 12 juillet 2013

Le Mammouth avec une pop star! + 45 minutes de bonus

Voilà, les exas sont finis, il est venu le temps des ascensions!

Avec Lady Gaga  himself (Gaétan pour les intimes), on était chaud pour partir 4 jours en montagne à Zinal, à l'ancienne: gros sacs à dos et tente de camping. Objectifs principaux: le Besso, le Blanc de Moming et ptêtre même le Zinalrothorn, sauf que... crack il neige. Finalement la seule course en condition dans la région de la cabane du Grand Mountet est le Mammouth (3219m). Bon, bah, go quoi!

Départ à 9h le matin de Zinal avec nos backpack bien lourd, on monte 100m de deniv' et on lâche notre équipement de camping dans un buisson. Et on attaque l’ascension par 5h de marche sous un soleil de plomb.


  On voit enfin notre destination. Avec en arrière plan le Zinalrothorn (à gauche) et l'Obergabelhorn (à droite).


Gaétan dans la face du Mammouth peut après le départ. Déjà 6h de courses et toujours le sourire... mais c'est sans doute qu'on se doutait pas de ce qu'il nous restait à parcourir.


Fini la face, on attaque l'arête.


Et on atteint enfin le sommet! ''SUMMIITTTT!''


Dans la descente


Dernière lueur sur le Besso



 Lady Gaga is going Gaga because too much  ''cloques'' are trolling his feet. Ca fait déjà 12 heures qu'on est en route, les névés nous trollent non-stop, nos pieds nous trollent, nos épaules fourbues nous trollent, finbref:



On arrive à la place de camping à 22h30, il nous faut encore aller chercher l'eau à perpet', faire cuire les pâtes, s'apercevoir qu'on a oublié les fourchettes, manger comme des bêtes à l'aide de l'ouvre boite du couteau suisse ( Viktorinox :D ), découvrir les belles cloques à Gaétan, être archi-mort et dormir avec des cailloux dans les fesses. En résumé:


A demain pour de nouvelles aventures bonus en édition limiteey, pleines de douleurs aux pieds, mais je sais que vous aimez... que vous adorez ça, bande de !!!

Le lendemain, on réveille nos vieilles douleurs pour monter nos beaux restes au Roc de la Vache par le Pas du Chasseur, une espèce de chemin louche chaîné comme pas permis. Gaétan nous chante sa douleur...


.. et rejoint les étoiles


 Bien après les chaînes du Pas du Chasseur, arrivée au bucolique lac d'Arpittetaz.



  Et au Roc de la Vache une heure plus tard ( après s'être paumé, chose fréquente...)


Photos bonus 2: randonnée sous la pluie à la Tièche, parce qu'il pleuvait comme pas permi et qu'il fallait bien occuper la journée. Ambiance et jeux de lumière au rendez-vous. On remercie le gardien de la cabane pour sa tarte et son feu tout chaud! <3 <3



Topo pour le Mammouth: http://www.camptocamp.org/routes/140939/fr/mammouth-traversee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire