samedi 31 août 2013

Pigne de la lé: arête NW.

 Bonjour,

C'est un matin, plus ou moins tôt, où déjà au départ en arrivant chez Alex, j'ai du faire demi-tour pour aller chercher mes lunettes de soleil laissée sur la table, que nous sommes partis dans la région de Moiry pour faire l'arête NW du pigne de la Lé (3396m) , au programme une énorme course contre la montre et des paysages à couper le souffle.



Départ depuis le parking à 8h00, avec le soleil qui pointe à l'horizon, mais qui ne nous accompagnera pas durant la monté.


9h00 à la cabane de Moiry, ouf nous sommes encore dans les temps, juste une petite pause pour prendre une photo, manger un snack et regarder la route à suivre. Puis nous continuons notre chemin.




Sur la route nous dépassons 2 cordée qui vont aussi au pigne de la lé. Une fois arrivé au col du pigne nous commençons notre ascension.


J'ouvre la marche, zigzaguant entre le caillou. Puis passé la moitié je laisse Alex prendre les devant.


Après 36 mn d'arête nous arrivons au sommet avec le soleil.

Weisshorn

Obergabelhorn et Cervin


Alex et moi au sommet.


Puis, nous attaquons la descente, après légère réflexion nous avons préféré tenter notre chance en passant par le glacier.


Pas de crevasse en vue.

à la sortie du glacier, sous le col du pigne de la lé.

Et le retour à la cabane, où de la nous rejoignons la civilisation

Information sur la course: http://www.camptocamp.org/routes/53898/fr/pigne-de-la-le-arete-nw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire