dimanche 27 juillet 2014

Les Gais Alpins ou l'art du tantrisme en montagne

Profitant d'une percée de beau temps dans cette océan de pluie, l'équipe d'abovegroundsessions, accompagnée par l'ami Fabrice et l'ami Raph', est partie en quête spirituelle à la Dent d'Hautaudon/ les Gais Alpins, dans le pays lointain de la Vaudoisie. Au moment de leur départ, ils ne savaient pas encore à quel point ce voyage allait les rapprocher du Nirvana du montagnard.

Départ 7h du matin de Sierre, on prend nos amis vaudois à Montreux, et go direction le col de Jaman. Le décors manque de cimes enneigées, mais la vue sur le lac compense largement le déficit. Manque de bol pour Raph, il se fait attaquer par une armée d'amibes. Il nous attendra donc au parking...

Alex avant la première longueur

Ils sont où les 4000?
L’ascension passe facile: on a même le temps de débattre de vive voix. On atteint rapidement le sommet.
Après le premier rappel

Matthieu sur l'arête
SUMMIT! On fait prendre l'aire au drapeau
C'est à partir de ce moment que ça se corse un peu plus: il va fallloir désescalader! Comme l'a si bien dit Fabrice: '' C'est chiant!'' . Ça nous permet au moins de réviser notre montagne-sutra.
L'envol du bouquetin

Reverse Dahu
Classical
Posey du cul
Technique indienne de rappel à 4
  On arrive aux deux derniers rappels. Une autre cordée nous rejoint et on décide de finir la descente ensemble, histoire d'économiser les manips.


Retour au parking où on retrouve Raph', puis bière et retour à la civilisation!

Merci à Raph', Fabrice, Alex, Simon et aux deux vaudois des rappels pour cette sortie bien marrante!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire