mercredi 23 juillet 2014

Pollux 2, le retour

Histoire d'aller faire un 4000m à la journée et d'initier en beauté un futur montagnard, on est parti, Raph, Fabrice (le futur montagnard) et moi, pour refaire le Pollux. On s'est rappelé que les magasins ne sont pas ouverts à 5h du matin, donc on a prévu le picnic et à boire!

Départ à 4h45 de Sierre, on prend une des première cabine à Zermatt, en compagnie des équipes de ski national de différents pays, mais y'a pas l'Inde alors c'est nul :(

On touche le glacier à 8h. Alors Fabrice, une première sensation??

<< Les crampons ça donne un impression de puissance trop bien! >>

Au moins y'en a un qui est content de s'être levé. Moi un peu moins, j'ai la gueule de bois ;)

 La météo annonçant des précipitations à partir de 13h, on file comme l'éclair pour traverser le glacier. J'ai pas eu le temps de faire des photos sur cette partie de la course, mais je résumerais la vue par:

''Les premiers rayons du soleil effleurent lascivement les cimes enneigées. Au loin, le massif du Grand Paradis brille comme un lampion au dessus des Alpes italiennes. Le Cervin, dans son habit d'été, m'aguiche de toute sa hauteur. Mais, ma foi, ce sera pour une autre fois.''

Après avoir traversé ces paysages enchanteurs, on arrive au pied du Pollux. On tape dans un couloir en neige puis le traditionnel passage des cordes. Y' a pas trop de monde, donc on a pas besoin de marcher sur les autres alpinistes pour passer.

Enfin, le sommet! Et des photos! Youpi!

Raph, Fabrice, Matthieu

Chose rare, un guide de Zermatt nous félicite pour notre ascencion.

A droite, Castor, le jumeau du Pollux


 On attaque la descente

Petite pause pour regarder les gens qui montent

Une fois au pied du Pollux, on voit les premiers nuages qui approche. On fonce jusqu'au Klein Matterhorn. Pas d'envolée lyrique pour cette fois.

Il est 13h30, pile la bonne heure pour passer au Café Furri manger une lasagne et boire un café un peu trop chargé en alcool (LE café Furri!). On passera ensuite l'aprem' à Zermatt à écumer quelques bistrots. Comme quoi l'alpinisme, c'est pas que grimper les montagnes, mais aussi savoir profiter des gens qu'on y croise!

Bravo à Fabrice qui est monté et descendu comme un chef pour sa première!

 Première sortie: http://abovegroundsessions.blogspot.ch/2013/07/la-faim-la-soif-le-pollux-4092m.html

Topo: http://www.camptocamp.org/routes/179329/fr/pollux-arete-se

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire